Qui suis-je ?

EFT Liberté émotionnelleJe m’appelle Danielle, née à Paris.

Durant la première partie de ma vie d’adulte, je me suis demandée comment je pourrai être thérapeute, tout en étant salariée. Durant toute cette période, j’ai entrepris des formations et des stages de développement personnel afin de me préparer, le moment venu, à faire le grand saut, et m’installer en tant que thérapeute.

C’est ce que je fis il y a 15 ans.

Et là, installée à Paris, puis maintenant en Dordogne, près de Bergerac, en tant que psycho-praticienne et sophrologue, j’ai continué à m’informer et m’enrichir de nouvelles techniques, en les testant sur moi-même et mes proches.

Quand  j’ai découvert l’EFT, la technique de libération des émotions (issue des Etats-Unis, elle s’appelle Emotional Freedom Technique), je l’ai vraiment adoptée. Mais en 2012, j’ai découvert une méthode encore plus performante, le système PEAT. Vous en trouverez les explications dans les pages de mon blog. Cet ensemble de systèmes s’inspirent des thérapies énergétiques, telles que l’EFT qui ont fait leur preuve, et aussi des philosophies orientales, elle a pour but de ramener l’Etre vers un état d’Unité intérieure en dégageant toutes les charges émotionnelles, telles que les peurs qui empêchent notre véritable identité de s’exprimer.

Etant très complémentaire à mes compétences, c’est un apport substantiel à mon travail. Fini les thérapies interminables, avec la sophrologie, l’EFT et les systèmes PEAT, des problématiques ancrées depuis fort longtemps se déracinent si vite que j’en suis moi-même à chaque fois émerveillée.

Je pratique PEAT maintenant de façon régulière depuis deux ans où j’ai des résultats plus que satisfaisant avec mes clients.

Cette approche, qui peut paraître un peu bizarre au premier abord, s’avère d’une efficacité remarquable. Et une fois que vous la connaissez, vous pouvez l’appliquer par vous-même et vous traiter tout seul, chez vous à tout moment. Elle apporte une grande autonomie.

Ce blog, créé au départ pour vous parler de l’EFT, s’oriente maintenant plutôt vers du système PEAT, ses techniques et sa philosophie. Ayant été formée en 2012, par son fondateur M. Slavinsky Zivorad à Belgrade, j’enseigne maintenant ces méthodes et anime des stages en France pour permettre aux thérapeutes de l’utiliser également auprès de leurs clients, mais aussi à tous ceux qui veulent apprendre à l’utiliser pour eux-mêmes.

Si vous désirez être informés des dernières nouveautés, ou avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement ma lettre de diffusion en vous inscrivant dans ma page contact.

Voici une interview pour la TV Internet locale, Canal Pourpre où j’explique l’importance des thérapies énergétiques :

 

Enregistrer

  • #1 écrit par Mikaël
    about 6 years ago

    Bonsoir,
    Super, EFT ,
    félicitation pour ce blog
    j’attend la suite avec impatience.
    Je pratique aussi à recommender
    Mikaël

    • #2 écrit par admin
      about 6 years ago

      Merci Mikaël d’avoir mis un commentaire, le 1er !! L’installation de mon blog prend du temps, mais je vais mettre plus de contenu très bientôt.

  • #3 écrit par Lara
    about 6 years ago

    Bonjour

    J’attends avec impatience l’article « Comment être zen et sortir de sa colère ? ». Je suis quelqu’un de plutôt stressée et irritable. J’ai commencé un travail avec un hypnothérapeute mais je continue à me renseigner.
    A bientôt,

    Lara

    • #4 écrit par admin
      about 6 years ago

      Bonjour Lara,

      Je suis désolée de prendre autant de temps, mon blog est tout nouveau et j’ai eu de nombreux problèmes techniques que je tente de résoudre, d’où la raison pour laquelle, je n’ai pas encore fait mon article. Il faut connaître le protocole EFT de « taping » aussi, que je vais mettre en vidéo. A très bientôt. Danielle

    • #5 écrit par Anthony
      about 4 years ago

      Passionnant sujet. J’espère vous lire très bientôt

  • #6 écrit par Anne Beeken
    about 1 year ago

    Merci de me donner le nom de qq therapeutes francophones qui ont suivi la methode Peat. Merci.

    • #7 écrit par Danielle
      about 1 year ago

      Bonjour, à ma connaissance, il y a au moins une cinquantaine de thérapeutes utilisant la méthode PEAT en francophonie, formés par moi. Il y a également d’autres formateurs. Pouvez-vous me dire quelle région vous intéresse ? Merci bien

  • #8 écrit par noziere
    about 10 months ago

    merci de me communiquer des noms de thérapeutes pratiquant la méthode PEAT en Limousin
    Merci de me dire si vous ferez des formations dans la région centre ou en Aquitaine ou même en Provence .
    Les formations en province c’est pas mal non plus ….
    Bonne continuation !

    • #9 écrit par Danielle
      about 10 months ago

      Bonjour,
      Cela serait un plaisir pour moi d’envisager des formations dans les 4 coins de la France et faire connaître ce système recoupant un très grand nombre de techniques applicables sur de nombreuses problématiques. Le soucis réside dans l’organisation de tels stages. Il est préférable d’avoir une personne sur place pour organiser la logistique : surtout pour la salle, aussi la publicité locale, etc… J’ai effectué des stages à Montpellier et à Bergerac en Dordogne, toutefois, il m’a aussi fallu en annuler la plupart faute de participants.

      Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

      A ce jour, je n’ai pas formé de personnes résidents dans le limousin. Toutefois, il y a quelques personnes en Dordogne, Périgueux et Bergerac. Si vous désirez leur coordonnées, je vous les transmettrai. Je connais également quelques personnes sur Bergerac, et l’organisation d’un stage dans cette région peut être envisagé.

      Bien à vous et bonne continuation
      Danielle

    • #10 écrit par Danielle
      about 8 months ago

      Bonjour,
      je vous donne les coordonnées d’une thérapeute qui se trouve en Corrèzes que voici : Corinne Di Batista, 06 30 30 11 47.
      Merci bien

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Aucun trackback pour l'instant